Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Foire internationale et gastronomique de Dijon

A l’occasion de la 85e Foire internationale et gastronomique de Dijon du 30 octobre au 11 novembre, le Conseil Départemental déploie la grande échelle avec le SDIS 21. Démonstrations, animations et ateliers participatifs seront au rendez-vous pour les petits et les grands.

Foire internationale et gastronomique de Dijon

Le Conseil Départemental voit rouge à la foire !Le Conseil Départemental voit rouge à la foire !

C’est avec camion et équipements, que les pompiers du SDIS21 (Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Côte-d'Or) viendront partager leur passion et le sens de leurs missions avec le public sur le stand du Conseil Départemental. Un stand rythmé par des animations quotidiennes et des temps forts qui plongeront les visiteurs dans l’univers des soldats du feu.


Au programme : expositions de tenues et équipements, de matériels anciens et ultramodernes, d’un camion CCRSR, le “3 en 1” pouvant répondre à plusieurs types d’interventions (accident, incendie, secours à la personne)…, explication de leurs utilisations et des missions attendues des pompiers avec à l’appui vidéos, démonstrations et ateliers participatifs…


Et pour ceux d’entre vous chez qui cette mission pas comme les autres susciterait une vocation, les professionnels seront là pour répondre à toutes vos questions. L’occasion pour les plus jeunes dès 7 ans de devenir Jeune Sapeur Pompier et pour les “grands”, Sapeur Pompier Volontaire. Et puis, avant de repartir, faite une petite photo souvenir, casqué comme un soldat… du feu !
Un calendrier 2016 sera réalisé avec une sélection des meilleures photos.

 

Le Chili débarque à Dijon !
Foire internationale et gastronomique de Dijon


Cette année, c’est le Chili qui vient faire la Foire . 600 exposants (gastronomie, artisanat, habitat, ameublement, décoration, beauté, santé, loisirs) feront par ailleurs découvrir leurs savoir-faire aux 200 000 visiteurs attendus.

 

Le Chili possède de nombreux atouts viticoles. Le pays produit d'excellents vins, exportés dans le monde entier et salués par la presse internationale. Les visiteurs pourront découvrir ces élixirs lors du salon Vinidivio, du 30 octobre au 3 novembre. Le pavillon dédié au Chili permettra de son côté de mieux faire connaissance avec les attraits culturels, gastronomiques et touristiques du pays, du désert d'Atacama en passant par la capitale Santiago ou la ville coloniale de Valparaiso.

 
La Foire, c'est aussi des rencontres gourmandes !

Pendant treize jours, démonstrations, concours, dégustations et ateliers culinaires se succèderont. L’occasion d’apprendre les astuces et tours de mains des chefs, de faire quelques dégustations, d’admirer des professionnels en compétition et même de mettre la main à la pâte lors des cours de cuisine.
Le Quartier des Saveurs sera notamment un espace de shows culinaires permanents.

 

Plus d'infos sur le site Internet de la Foire Gastronomique...

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr