Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Musique classique à Meursault : 30e cuvée

Comme chaque année, le village de Meursault, mondialement connu pour ses vins, accueillera son traditionnel festival de musique classique De Bach à Bacchus, du 25 au 28 juillet. Depuis 30 ans, il décline l’alliance des plaisirs des sens sur le double thème de la musique et des vins.

Musique classique à Meursault : 30e cuvée

De Bach à Bacchus

De Bach à Bacchus, organisé par l'association Les Amis de la Musique à Meursault et l'Agence de Tourisme de Meursault est une occasion unique d’écouter de la musique différemment et d’aller à la rencontre des artistes. Pour cette édition anniversaire, des musiciens et artistes de renom sont à l'affiche : le pianiste Yves Henry (fondateur du festival), le ténor Julien Behr, le pianiste François-René Duchâble et le comédien Alain Carré. Des soirées inoubliables en perspective ! Plusieurs groupes musicaux régionaux se produiront également à l’occasion du “Parcours oenologique et musical”.


Un foisonnant programme

Le 25 juillet, participez au parcours découverte, de 15h à 19h, au coeur du village de Meursault ! Cinq concerts, entrecoupés de dégustations de Meursault, se dérouleront en cinq lieux habituellement inaccessibles au public. Le 26 juillet, l'opéra s'invitera à la léproserie avec la venue du ténor Julien Behr et d'un groupe de jeunes pianistes qui feront voyager les visiteurs par leur interprétation des plus grands airs d'opéra (Rossini, Mozart, Bellini, Bizet, Wagner). Le 27 juillet, assistez à 20 h 30 au château de Meursault au concert du Lauréat du Prix André Boisseaux 2015, prix créé cette année pour aider au développement de la carrière d'un jeune musicien en lui offrant les moyens d'enregistrer son premier disque. En seconde partie, Yves Henry interprétera Chopin et Liszt. Enfin, le festival se conclura en beauté le 28 juillet avec le spectacle d'Alain Carré et François René Duchâble sur Hector Berlioz : “Histoire de ma vie”.

 

En savoir plus

Tél. : 03 80 21 25 90
www.ot-meursault.fr

 

De Bach à Bacchus

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr