Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Coupes Moto Légende - Grand Prix de l'Age d'Or

Les Coupes Moto Légende feront de nouveau vrombir le circuit Dijon-Prenois les 30 et 31 mai prochain. Le plus grand rassemblement européen de motos d'exception et de collection attend plus de 35 000 visiteurs. Une semaine plus tard, le Grand Prix de l'Age d'Or fera la part belle aux voitures historiques avec des pilotes de grande renommée.

Coupes Moto Légende - Grand Prix de l'Age d'Or

L’événement a attiré 35 000 spectateurs en 2014. Depuis plus de vingt ans, les Coupes Moto Légende sont considérées comme le plus grand rassemblement européen de la moto d’exception et de collection.
Des milliers de motos classiques participent cette année encore à la manifestation. Elles feront le spectacle sur la piste et transporteront les spectateurs dans le temps.


Pour la deuxième année consécutive, le Musée d’Hockenheim sera présent. Quelques motos d’exception, comme la BMW 750 Imola 1973 ex-Helmuth Dähne, la Wanderer huit-soupapes 1926 et 1928 ou la DKW Are Ladepump 1928 prendront part aux séries.

 

Des champions du monde aux Coupes Moto Légende


Des pilotes qui ont fait la légende de la moto animeront la piste tout le week-end. Certains sont de grands habitués, comme Freddie Spencer, triple champion du monde, Christian Sarron, Steve Baker, Dieter Braun, Jean-François Baldé ou Philippe Coulon.

D’autres champions seront présents pour la toute première fois comme Helmuth Dähne, Heinz Rosner ou Manuel Herreros. Ils rouleront sur le circuit de Dijon Prenois au guidon des prestigieuses motos qui les ont portés sur les podiums.
Ces grands champions partageront leur passion avec le grand public, notamment lors de séances de dédicaces sur l’espace du Conseil Départemental.

 

L’animation sur et derrière la piste


En marge de l’ébullition des pistes, le village des exposants (professionnels et partenaires), la zone dédiée aux clubs et la bourse vous attendent. L’occasion de chiner dans les allées à la recherche de la petite merveille qui vous manque !


Le rallye touristique
Un petit tour et puis s’en vont…


Comme chaque année, le Rallye Touristique de Côte-d’Or, en partenariat avec le Conseil Départemental, partira du circuit le dimanche 31 mai, encadré par le moto club des Fondus Bourguignons.

  • Plus de 140 participants
  • Une balade d’environ 170 km sur les routes de campagne.
  • 30 communes traversées par les équipages, offrant aux spectateurs un musée éphémère et mobile. Le rallye empruntera la route des grands crus avec une halte organisée à l’Imaginarium de Nuits-Saint-Georges.

 

Billets en ligne à tarif préférentiel (22 € au lieu de 25 €)
Suivez les Coupes Moto Légende sur facebook.com/CoupesMotoLegende
 

Grand Prix de l’Age d’Or
Des bolides d'exception sur un plateau


Une semaine après les Coupes Moto Légende, du 5 au 7 juin, le circuit de Dijon Prenois accueillera le Grand Prix de l'Age d'Or (GPAO), apprécié des pilotes du monde entier.

  • 450 compétiteurs
  • 20 nationalités différentes participeront à l'épreuve, reprise l'an dernier par Peter Auto.

 

Plus ancien rassemblement d'automobiles historiques en France, c'est aussi l'une des plus belles compétitions de voitures historiques en Europe ! Créé en 1964 et lancé en ouverture du Grand Prix de France à Rouen-les-Essarts, le Grand Prix de l'Age d'Or a fêté ses 50 ans en 2014.


Cette année

  • 9 plateaux d'exception 
  • 300 voitures de course : Voitures de Grand Prix des années 50, GT des années 60, Formule 1 des années 70-80, il y en aura pour tous les goûts et de toutes les époques.
  • 10 000 spectateurs attendus
  • 800 voitures de clubs présentes : Triumph, MG, Datsun, Lotus, BMW, TVR, Austin Healey, Aston Martin, Maserati, Ferrari, Morgan...L'espace club deviendra ainsi un véritable musée en plein air le temps d'un week-end.

 

Des animations pour tous


L'automobile sous toutes ses formes (miniatures, littérature, pièces et accessoires en tous genres) sera à l'honneur au sein du village Automobilia. De nombreuses animations destinées à toute la famille battront également leur plein au cœur du paddock, où se trouvera notamment le stand du Conseil Départemental.

Vous pourrez rencontrer des personnalités de renom dans l'espace VIP, mais aussi être « le pilote d'un jour » (jeu de simulation vidéo) et goûter des produits locaux bourguignons dans l'espace dégustation/vente.


Des plateaux prestigieux

Les plateaux Peter Auto :
- Classic Endurance Racing 1&2 (protos & GT de 1966 à 1979)
- Heritage Touring Cup (voitures de Tourisme de 1966 à 1984)
- Sixties’ Endurance (voitures de sport pré-63 & GT pré-66)
- Trofeo Nastro Rosso (voitures de sport & GT italiennes pré-66 et, sur invitation, quelques modèles d'exception)

Les plateaux invités :
- HGPCA pré-61 – Nuvolari & Ascari Trophies (voitures de Grand Prix à moteur avant)
- HGPCA pré-66 (voitures de Grand Prix à moteur arrière)
- U2TC Historic Motor Racing News (voitures de Tourisme pré-66)
- F3 Nations Cup
 

 

www.peterauto.peter.fr


 

 

 

 

Grand Prix de l'Age d'Or 

 

Coupes Moto Légende

 

 

À gagner...  

  Rendez-vous dès mardi 19 mai sur la page Facebook du Conseil Départemental pour tenter de gagner votre entrée aux Coupes Moto Légende ou au Grand Prix de l'Âge d'Or.

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr