Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Le Salon des Seniors

Fort du succès de sa première édition, le Conseil Général invite les retraités et les personnes de plus de 55 ans à son salon des Seniors 2015, les 5 et 6 février prochains.

Le Salon des Seniors

"Bien vieillir en Côte-d’Or"

Le Salon des SeniorsLa Côte-d'Or recense environ quatre-vingt quinze mille personnes âgées de plus de soixante ans. Avec son Schéma Départemental des Seniors et de l’Autonomie 2013-2017, le Conseil Général compte bien continuer d’accompagner les personnes âgées vers ce qu’une majorité d’entre elles souhaitent toujours : rester à domicile dans les meilleures conditions et maintenir le lien social pour “Bien vieillir en Côte-d’Or”.


Plus de 5 000 visiteurs ont découvert, en février 2014, le Salon des Seniors mis en place par le Conseil Général. En 2015, le salon revient avec encore plus d’animations et des démonstrations axées sur la nutrition des seniors, une centaine d’exposants, un village associatif et un village loisirs et tourisme en Côte-d’Or spécial seniors, deux expositions : “Images de bénévoles” et “14/18”.


Et toujours des conférences “La vie en Bourgogne pendant la guerre 14-18”, “Lutte contre la maltraitance”, “La musique une activité qui rajeunit le cerveau”, “Grands-parents aujourd'hui, la force de la vie”… et des ateliers “Bien vieillir connecté”, “se former à l’informatique avec les centres Sati”, “Généalogie avec les Archives départementales”... pour apprendre et s’informer.
 

Sur son stand, le Conseil Général délocalisera pour l’occasion une antenne de la Maison départementale de l’Autonomie pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les seniors sur les aides à l’autonomie, l’aménagement du domicile, les aides financières…
 

En savoir plus...

Palais des Congrès de Dijon

De 9h à 17h
Entrée libre et gratuite

Stationnement parking Clemenceau
Accès tram, arrêt Auditorium ou Poincaré

 

 

SPEED DATING

Devenir bénévole c'est facile !

Parce qu’être vieux n’est pas être inutile et impotent mais bien au contraire actif, disponible aux autres et pour soi, le Conseil Général, dans la cadre de la Semaine du Bénévolat et en partenariat avec France Bénévolat, invite les retraités à un speed dating avec des associations.

Ces courtes rencontres permettront à ceux qui souhaitent s’investir dans l’action associative de trouver celle qui leur convient. Une façon efficace de mettre en synergie les associations (sport, culture, humanitaire, aide à la personne, handicap, environnement...) qui recherchent des bénévoles et les “volontaires” qui ne savent pas vraiment comment procéder.
 

Plus d'infos...

Salon des Seniors, les 5 et 6 février 2015 de 14h à 17h

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr