Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Le Conseil Général soutient le monde agricole

15 millions d'euros sur 5 ans: c'est ce que prévoit le nouvel accord-cadre 2015-2019. Le Conseil Général de la Côte-d'Or et la Chambre départementale d'Agriculture l'ont officiellement signé pendant le Salon de l'Agriculture, le 24 février.

Le Conseil Général soutient le monde agricole

 

 

 

 

 

Soutenir l’agriculture locale

Vendredi 31 octobre à Francheville au cœur de l’exploitation ovine de L’ABREPIN, le Conseil Général présentait aux représentants du monde agricole les orientations du nouvel accord-cadre pour l’agriculture.


François Sauvadet, président du Conseil Général, entouré de Marc Frot (Conseiller Général président de la commission en charge de l’agriculture) et de Vincent Lavier (président de la Chambre d’agriculture), présentait devant une soixantaine de personnes, élus et représentants professionnels agricoles, le projet du nouvel accord-cadre 2015-2019. Avec cet engagement, le Département souhaite valoriser une filière économique moderne, performante, où la place des jeunes, de l’environnement et de l’innovation sont des priorités.
 

15 millions d’euros de budget seront alloués par le Conseil Général pour répondre au mieux aux enjeux d’avenir du monde agricole dans toutes ses dimensions :

  • la dimension économique, avec le soutien aux outils de production et aux filières économiques de proximité,
  • la dimension environnementale avec la préservation des ressources et l’accompagnement des exploitations,
  • la dimension sociale et sociétale avec des actions visant à faciliter la transmission des exploitations et l’installation des nouvelles générations d’agriculteurs, mais également l’accompagnement à l’innovation ou l’expérimentation, le développement de l’agriculture biologique, les circuits locaux de production et de distribution.

 
 

Article actualisé le 20 novembre 2014

 

 
A voir...

 Rencontre Agricole - Banc d'essai tracteur

 

 

Rencontre Agricole - Drive Fermier

 

 

Rencontre Agricole - Elevage ovin

 

 

Rencontre Agricole - Viticulture

 

 

 

 

 

Retour en images de la Conférence Agricole à Francheville
 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr