Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

En Côte-d’Or on consomme local

Suite au succès des opérations sur le bœuf en 2012 et 2013, le Conseil Général de Côte-d’Or poursuit sa politique en faveur d’une alimentation de qualité et de proximité dans la restauration des collèges et des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS).

En Côte-d’Or on consomme local

Un duo 100 % Côte-d’Or

Depuis 2011, le Conseil Général s’engage dans une démarche en faveur du développement des filières agricoles locales (lait, viande et légumes). Un travail est ainsi mené en partenariat avec la restauration collective et les gestionnaires d’établissements. L’objectif est de créer des habitudes d’approvisionnement et de consommation locales, pour les personnels de cuisine et les collégiens, tout en soutenant la production locale et en maintenant l’emploi et l’activité en milieu rural.
 

Du poulet 100 % local


Dans une quarantaine de collèges et d’établissements sociaux ou médico-sociaux (ESMS) du département, le Conseil Général lance l’opération « Un duo 100 % Côte-d’Or » qui met à l’honneur le poulet local. Du 13 octobre au 13 novembre 2014, en partenariat avec les sociétés bourguignonnes LDC et DUC, les établissements qui le souhaite pourront s’approvisionner en volailles de qualité et élevées localement.
 

Des animations pédagogiques autour du goût


Eveil O GoûtDurant la Semaine du Goût du 13 au 19 octobre, cette opération sera mise en avant à travers des animations pédagogiques réalisée par l’association Eveil’O’Goût. Auprès des collégiens et des résidents des ESMS, l’association proposera un jeu concours portant sur les « mots du goût » et la texture des aliments.
 

 

 

Le soutien aux filières locales c’est aussi…

 

  • Le financement de formations, portant sur le travail des produits frais ou les marchés publics alimentaires, destinées au personnel de cuisine des collèges et ESMS.
     
  • Des critères de qualité renforcés dans le cadre des appels d’offre pour l’approvisionnement en viande bovine des établissements publics. Dossier téléchargeable sur www.cotedor.fr, rubrique « Vos informations »

 

Un duo 100% Côte-d'Or

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr