Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

120 graines de handballeurs affrontent les pros

Des jeunes Côte-d’Oriens ont passé une journée mémorable avec les joueurs des deux équipes pro du CDB et du DBHB. Ateliers ludiques, mini-matchs, séances de dédicaces et photos souvenir ont rythmé ce rendez-vous très attendu.

120 graines de handballeurs affrontent les pros

Participer à un mini-stage en compagnie des joueurs professionnels. C’est le privilège qu’ont eu 120 jeunes licenciés côte-d’oriens le 11 juin dernier.

Durant toute une après-midi, les graines de sportifs, venus de 23 clubs de handball du département, se sont entraînés avec les équipes féminine et masculine du CDB et du DBHB. Une expérience enrichissante à la découverte du sport de haut niveau et mémorable. Les jeunes ont d’abord participé à des ateliers ludiques, coachés par les joueurs, avant de s’affronter lors de mini-matchs.
 

Découverte du sport de haut niveau


Ce stage était organisé par le Conseil Général dans le cadre de son dispositif « Jour de hand ». A travers sa politique sportive, et en partenariat avec les clubs, le Département a l’ambition de faire découvrir et pratiquer aux jeunes le sport.
Ce dispositif, permet à des jeunes licenciés des clubs de handball mais aussi de football, de rugby et de basket de Côte-d'Or de partager un entraînement avec les joueurs professionnels de :
 

  • Handball (avec le DBHB, le Dijon Bourgogne Handball)
  • Handball féminin (avec le CDB, le Cercle Dijon Bourgogne)
  • Football (avec le DFCO, le Dijon Football Côte-d'Or)
  • Basket (avec la JDA), de rugby (avec le Stade Dijonnais)
  • Hockey (avec les DUCS)
     

 

A l’issue de la journée, les enfants et les joueurs se sont rassemblés pour une photo souvenir en compagnie de Catherine Louis, conseillère générale et présidente de la commission Jeunesse, animation touristique, sportive et culturelle. Une séance de dédicaces et un goûter ont clôturé ce moment mémorable très apprécié par les jeunes.

 

Article paru le 12 juin 2014 

 

Retour en images sur la journée...

 

 

 

Les pros s’entraînent dans des collèges


Dans le cadre de sa politique sportive, le Conseil Général propose également plusieurs entraînements délocalisés des équipes du CDB et du DBHB du 10 au 13 juin. Ils se déroulent pour la première fois, au sein des collèges.
 

Les joueurs professionnels se déplacent dans un collège pour s'entraîner : le dispositif est mis en place par le Conseil Général avec l'Académie. C'est l'occasion pour les professeurs d'EPS d'amener leurs classes et de montrer la différence entre la pratique du sport au collège et au niveau professionnel de par le sérieux et la rigueur demandés aux joueurs...
 

La politique sportive du Conseil Général

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr