Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Le nouveau guide disponible

Avec le Guide Bien Vieillir en Côte-d’Or, le Conseil Général vous accompagne, vous conseille et facilite vos démarches. Aides à domicile, ressources, patrimoine, santé… Le Guide répertorie les renseignements, les bons plans, les adresses utiles… et vous donne toutes les clés pour bien vieillir en Côte-d’Or.

Le nouveau guide disponible

 

 

 

 

 

  Un nouveau schéma départemental des seniors et de l'autonomie


Le Conseil Général définit et met en oeuvre l'action sociale en faveur des personnes âgées dans le département. Dans le cadre de son schéma départemental, il coordonne les actions menées par les différents intervenants et définit les secteurs géographiques d'intervention et détermine les modalités d'information au public.

 

Le Conseil Général de la Côte-d'Or a voté son nouveau Schéma départemental des seniors et de l'autonomie en octobre 2013. Il constitue le plan d'action en matière de politique sociale pour la période 2013-2017.

 

Le schéma s'articule autour de trois priorités : prévenir les risques liés à l'isolement des personnes ; accompagner les personnes qui pourraient être victimes d'isolement et tout faire pour faciliter la vie à domicile de nos aînés.


Consultez le schéma dans son intégralité

 

 

   Article paru le 24 février 2014

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr