Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Rencontres départementales : retrouvez les photos et vidéos

Réfléchir avec les Côte-d'Oriens sur les politiques à prioriser et les moyens pour les mener dans les prochaines années : c'était l'objectif des rencontres départementales organisées par le Conseil Général. Retrouvez les vidéos, photos et les temps forts de ces échanges.

Rencontres départementales : retrouvez les photos et vidéos

Dans une ambiance conviviale, les résultats de l’enquête cotedor 2.1 (10 000 réponses) ont été présentés et commentés durant ces rencontres départementales. Le cadre de vie, l’aménagement du territoire, les solidarités, le contexte budgétaire actuel, l’avenir des politiques départementales… tous les sujets ont été abordés dans les différents débats avec les Côte-d’Oriens et les conseillers généraux.

 Les Côte-d'Oriens attachés au "bien vivre"

De l’enquête, il ressort une forte satisfaction de vivre en Côte-d’Or, où la valeur du « bien vivre » est plébiscitée, mais aussi un fort attachement aux politiques de proximité et aux solidarités territoriales, dont le Conseil Général est vu comme le meilleur garant. Mais l’enquête et les échanges avec le public témoignent aussi de la forte inquiétude des Côte-d’Oriens quant à la situation économique et à la hausse du chômage.

Ces débats ont été aussi l’occasion de rappeler les priorités du département, qui répondent aux attentes des habitants, particulièrement attachés aux domaines de compétences réservées du Conseil Général. 

 L'avenir de la Côte-d'Or

Enfin, les Côte-d’Oriens ayant largement marqué leur attachement à l’institution départementale, l’avenir de celle-ci, notamment dans le cadre des discussions parlementaires en cours, était également au cœur de ces rencontres. L’occasion de réaffirmer deux impératifs : un département proche de ses habitants mais aussi garant des solidarités territoriales.

  

Les photos et vidéos


 

 


 

 

 

 

 

 

La culture de l’évaluation et de la concertation

Ces réunions publiques, organisée en mars et avril 2013, s'inscrivent dans une démarche de démocratie participative, à laquelle vous tenez. Déjà en 2009, nous avions engagé une large concertation sur l'aménagement du territoire. Vos contributions et votre participation aux Forums territoriaux avaient nourri notre réflexion et débouché sur l'élaboration du Schéma départemental d'aménagement et de développement durable du territoire.

Aujourd'hui comme hier, vos réflexions et vos analyses nous intéressent. Mieux : elles nous sont nécessaires pour construire ensemble une Côte-d'Or attractive, où il fait bon vivre et entreprendre !

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

Google+

www.cotedor.fr