Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Le Conseil Général de la Côte-d’Or accueille A Pas Contés

Du 15 au 27 février 2014

30 spectacles et animations dédiés à la jeunesse. 95 représentations sont proposées partout en Côte-d’Or dans le cadre de ce festival organisé par l’ABC, en partenariat avec le Conseil Général.

 

 

 


Le Conseil Général de la Côte-d’Or accueille A Pas Contés

Ce festival organisé par l'Association Bourguignonne Culturelle (A.B.C.) avec le soutien du Conseil Général de la Côte-d’Or, est devenu une référence en matière de spectacle jeune public et a su conquérir un public large et fidèle.

 

Québec, Belgique, Italie, Portugal, France... les compagnies qui se produiront cette année dans le cadre de ce festival jeune et tous publics, viendront du monde entier !
 

3 spectacles à découvrir au Conseil Général

Dans le cadre de son partenariat avec l’ABC Le Conseil Général accueillera cette année encore, 3 spectacles du festival À pas contés à destination des jeunes publics de 4 à 10 ans.

 

 

Concert-Tôt 

Ensemble Fa7 - Musique et chanson

Ce spectacle ravira les tout-petits dans une création alliant musique et chanson. Des coussins multicolores, des lumières féériques et bien des surprises seront au programme de cette représentation accessible aux bébés (dès 6 mois).
Dès 6 mois
24 février à 15 h 30
25 et 26 février à 10 h 30 et 15 h 30

 

 

La Belle Escampette

Production Articulture - Spectacle musical

Un spectacle musical qui frappe à la porte du théâtre avec fantaisie, légèreté et poésie. Deux voix et un violoncelle mêleront des compositions originales et des mélodies anciennes dans un univers baroque insolite.

3-7 ans
22 et 23 février à 10 h 30 et 15h

 

 

Le plus court chemin entre l’école et la maison

Compagnie québécoise "Mathieu, François et les autres" - Théâtre

Une « vieille petite fille », mi-sorcière, mi-fée, fantaisiste et rêveuse, qui pose un regard tendre sur ce qu'elle n'ose pas affronter. Beaucoup de poésie, un peu de philosophie dans cette pièce.
6 ans et plus
19 février à 15h et 20 février à 9 h 30 et 14h

 

Infos pratiques :
Salle d’honneur - Cité Henry Berger
Réservation obligatoire à l’ABC : 03 80 30 98 99

 

 

 

 

 

Un partenariat de longue date avec l’ABC

 

L’Association Bourguignonne Culturelle (ABC) est l’un des acteurs majeurs de la vie artistique et culturelle en Côte-d’Or. Elle propose depuis plus de 50 ans une saison culturelle de grande qualité.

 

Elle met également en œuvre des actions pertinentes, tant en termes d’aménagement culturel du territoire départemental que de formation des publics à l’art et à la culture. Parmi elles :

 

Le festival « A Pas Contés » : il a su concerner dès sa création, l’ensemble des territoires ruraux de Côte-d’Or

  « Collège au théâtre » : près de 3000 jeunes participent chaque année à cette opération


Dans le cadre de sa politique culturelle, le Conseil Général a naturellement trouvé dans l’ABC un partenaire incontournable. Une convention triennale lie les 2 partenaires sur 3 ans : elle prévoit une subvention de 150 000 euros que le Conseil Général verse à l’association.

 

 

 

 

 

 

 

Au programme

 

picto carré flèche  30 spectacles, 95 représentations (9 pour les moins de 4 ans, 11 spectacles pour les 5-7 ans, 10 spectacles pour les plus de 8 ans.)

 

picto carré flèche  Seize lieux en Côte-d’Or : Dijon (dont le Conseil Général), et 7 villes du département Salives, Marsannay-la-Côte, Quetigny, Chenôve, Is-sur-Tille, Nuits-Saint-Georges et Saint-Seine-L'Abbaye

 

picto carré flèche  Spectacle phare du festival : Peter Pan, créé par la compagnie dijonnaise L'Artifice, présenté au Parvis Saint-Jean à Dijon du 17 au 22 février.

 

picto carré flèche  des conférences, des colloques, des expositions, des films d'animation et un salon international du livre en ouverture de la manifestation

 

 

L'objectif de ce melting pot culturel : éveiller la curiosité et attirer l'attention sur la fabuleuse richesse des propositions artistiques en direction de l'enfance et de la jeunesse, qu'elles concernent le spectacle vivant, la littérature, les arts plastiques ou le cinéma.

 

En savoir plus

picto carré flèche  www.apascontes.fr

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr