Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Routes départementales : Le Conseil Général mobilisé pendant l’hiver

Pendant l'hiver, avant de prendre la route, retrouvez l'inforoute en temps réel sur cotedor.fr. Une rubrique dédiée aux usagers des routes de Côte-d'Or permet de connaître les conditions de circulation. Elle est mise en place dans le cadre du dispositif Viabilité Hivernale. Jusqu'au 15 mars prochain, le Conseil Général mobilise des moyens importants afin de faciliter la circulation des véhicules sur les routes départementales.

Routes départementales : Le Conseil Général mobilisé pendant l’hiver



Pendant cette période hivernale, 365 agents départementaux seront mobilisés, dont 160 24h/24h. Leur objectif : faciliter la circulation et la sécurité des véhicules malgré les intempéries, sur les 6000 km de routes départementales. Ce dispositif passe par une surveillance accrue du réseau routier, son entretien (déneigement et lutte contre le verglas) et la diffusion d’informations routières.

 

Retrouvez l'Inforoute en temps réel 

Inforoute

 


Tout savoir sur la viabilité hivernale

Retrouvez le dossier complet sur le Côte-d'Or Magazine de Décembre



 

 

Transports scolaires : Les parents alertés par SMS en cas de perturbation
 

L'annulation des transports (les lignes régulières du réseau départemental TRANSCO comme les cars scolaires) est une décision exceptionnelle, dictée par la priorité donnée à la sécurité routière. Pour prévenir les parents d’élèves, le service transport du Conseil Général a mis en place des alertes par SMS.

Il envoie aux transporteurs un texto (par exemple pour l'annulation des transports scolaires) et le transporteur répercute l'information aux parents. Ces derniers ont communiqué leur numéro de portable (uniquement) lors de l'inscription de leur enfant pour les transports scolaires.

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

Google+

www.cotedor.fr