Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Sport au collège

Avec ses 115 000 licenciés, dont près de 8000 relèvent du sport scolaire, la Côte-d'Or est incontestablement sportive. Il faut dire que le département compte de nombreux équipements et des espaces naturels qui permettent une pratique diversifiée. Pour favoriser la découverte du sport et des sports par les collégiens, le Conseil Général a décidé de mettre en place plusieurs actions.

Sport au collège

La pratique de l’EPS au collège est obligatoire. C'est pour cette raison notamment que le Conseil Général verse aux collèges une dotation EPS, destinée à indemniser les propriétaires d’installations sportives  (par exemple les communes) qui mettent  à ldisposition leurs  installations sportives (gymnase, piste d'athlétisme, terrain de football...). 

Au delà de cette compétence obligatoire, le Conseil Général a initié un certain nombre de dispositifs en direction des collégiens. Objectif : faire découvrir les différentes facettes du sport et ouvrir les jeunes aux disciplines sportives.

 

"Un jour de "

 

photo : un jour de« Un jour de... »,  permet à des jeunes collégiens licenciés des clubs de handball, football et basket de Côte-d'Or de partager un entraînement avec les joueurs professionnels de handball (avec le DBHB, le Dijon Bourgogne Handball), de football (avec le DFCO, le Dijon Football Côte-d'Or), de basket (avec la JDA), de rugby (avec le Stade Dijonnais), de hockey (avec les DUCS) et de handball féminin (avec le CDB, le Cercle Dijon Bourgogne).

Les jeunes, sélectionnés par les comités départementaux de leur discipline, passent une journée sur le terrain… et dans les coulisses du club pro, profitant des trucs prodigués par le staff technique de l'équipe. L'expérience se conclut par un mini-match contre les pros.

 

Un match, un collège

 

Photo Un match - un collège« Un match, Un collège » s’inscrit dans le cadre des partenariats avec les clubs de haut niveau du département. Les collégiens sont invités à suivre un match de football, de basket, de handball, de rugby ou de hockey sur glace avec le Dijon Football Côte-d’Or, la JDA Dijon Basket, le Cercle Dijon Bourgogne, le Dijon Bourgogne Handball, le Stade Dijonnais rugby ou le Dijon Hockey Club.

picto foot> Inscriptions et calendrier des matchs

 

Entrainement délocalisé

 

photo : un jour deDans le cadre de sa politique sportive, le Conseil Général soutient toutes les pratiques sportives dans leur diversité, notamment le sport de haut niveau. Afin de le faire connaître aux jeunes et d’encourager leur pratique, il organise des rencontres entre les clubs amateurs et les joueurs d’équipes professionnelles telles que la JDA (Basket), le DBHB et le CDB (Handball), le Stade Dijonnais (rugby) et les DUCS( hockey sur glace).

 

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

Google+

www.cotedor.fr