Vous êtes ici :
Ultra-Trail Côte-d'Or 2012La 2e édition de l’Ultra Trail de Côte d’Or vient de se terminer et déjà on peut parler de succès. 800 coureurs étaient attendus sur l’ensemble des différentes courses. Ce sont près de 1000 coureurs qui se sont inscrits sur les différentes épreuves. En deux éditions, l'UTCO s'est fait connaître comme une épreuve de sports nature majeure en Côte-d’Or.
|
![]() |
L'Ultra Trail Côte-d'Or, dont le Conseil Général est le partenaire majeur, connaît un succès grandissant : 400 participants sur le 27 km, 200 participants sur le 45km, et 153 participants sur le 105 km.
Le départ, sur ce dernier, a été donné par Erik Clavery, champion du monde de trail 2011-2012, qui a promis d'être l'ambassadeur d'une prochaine édition pour se préparer à l'UTMB.
La nouvelle épreuve le Trail des vignes (27 km) a connu un engouement important de la part des coureurs grâce à un parcours accessible et 100% nature. Le niveau s’est élevé sur le 42 km avec l’arrivée de coureurs d’un niveau national (ils ont gagné 15 minutes sur le même parcours que l’année dernière).
L’Ultra Trail (105 km 3800 D+) a atteint un niveau de difficulté très élevé conduisant 50% des coureurs à arrêter en cours d’épreuve, peut-être aussi à cause de la chaleur, la température ayant atteint 30°C dans la journée. Les coureurs se sont élancé à 4h15 de Chagny et si le premier est arrivé à Marsannay à 15 heures les deux derniers coureurs sont arrivés à 23h15.
Adrian Brennwald, Zurichois, et Amandine Roux, Dijonnaise, ont gagné cette deuxième édition de l’Ultra Trail Côte-d’Or avec une très large avance, suivis par l’Autunois Hervé Roullin et le Dijonnais Régis Bouchesèche.
Retrouvez le classement et toutes les photos !
"Je finis cette second édition .... Et je vous dis bravo ... A vous , à toutes votre équipe et à tous les bénévoles qui sans eux rien n'est possible ...
Quel parcours varié en paysage , en relief... Super ! En plus un soleil superbe... Juste un peu chaud...
La seconde partie est vraiment autre chose... Il faut garder beaucoup d'énergie... Sinon c'est une grosse galère ...
J'ai participé à plusieurs 160 km (UTMB en autre)... Vraiment votre ultra est plus technique et plus varié.... ( Le passage d'escalade est vraiment unique)
En espérant que cette belle épreuve puisse durer de longues années afin que plein de personne puisse le connaître... Je vais être un passeur de ce message...
Bravo et merci
Bruno"
"Chers amis sportifs,
Merci à vous tous, organisateurs, bénévoles, partenaires pour nous faire vivre notre passion à fond.
Votre organisation est une réussite.
Le parcours est magnifique quand on est encore lucide, le balisage très correct. Le dénivelé. Ah, le dénivelé... Il est important et concentré fortement sur le dernier tiers. C'est dur, très dur. Mais mon sentiment est que plus on en bave et plus on est content d'arriver et de "l'avoir fait".
Encore une fois, merci à tous. Vous participez au développement de l'"esprit trail". cet esprit non individualiste qui nous manque tant dans la vie de tous les jours. Un concurrent en difficulté, pas de problème, on vient lui filer un petit coup de main. Cette émotion, cette convivialité et cette ambiance qui nous font tant de bien. Hervé"
Jeudi 3 mai 2012, la présentation officielle de l'Ultra Trail Côte-d'Or s'est tenue au Conseil Général sous la présidence de François-Xavier Dugourd, 1er vice-président du Conseil Général et de Hervé Assadi, président de l'Ultra trail 21 organisation.
- Près de 30% du parcours a été renouvelé pour redécouvrir la Côte-d'Or autrement.
- En passant de 90 à 105 km et en affichant un dénivelé positif de +3600 m, l'UTCO rentre dans la cour des grands.
- Désormais, l'UTCO offre la possibilité de récolter 3 points qualificatifs sur les 7 nécessaires pour participer au célèbre UTMB à Chamonix-Mont-Blanc.
- Pour la première fois, le trail de 27 km sera support au championnat de France universitaire.
|
Des vidéos de
sati.tv
, la web tv participative |
Tout savoir sur l'APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie)
Accueils Solidarité et Famille
Aides et prêts à la création d'entreprise
Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster
Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.
Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A