Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

C'est la rentrée !

24 000 élèves ont rejoint les 54 collèges publics et privés de Côte-d’Or. Cette année encore, le Conseil Général s’engage en faveur des collégiens et des jeunes en général.

 

C'est la rentrée !

 

Vendredi 2 septembre le Président du Conseil Général a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a rappelé les grands axes de la politique du Conseil Général pour cette rentrée 2011 : conforter des collèges de proximité, solidaires et ouverts sur le monde et développer des collèges d’avenir.


> Consulter le dossier de presse

 

Aujourd’hui il s’est rendu dans plusieurs collèges du département pour rencontrer les élèves, les enseignants mais aussi le personnel des collèges - des agents du Conseil Général – et découvrir les équipements ou les travaux financés par le Conseil Général.
 

Le transport scolaire de 24 000 élèves

François Sauvadet s’est d’abord rendu en car TRANSCO avec les élèves au collège de Châtillon-sur-Seine. Il s’est ensuite déplacé dans les collèges de Montbard, Semur-en-Auxois, Dijon (Marcelle Pardé) et Seurre.

L’occasion de réaffirmer que le Conseil Général maintient la prise en charge financière du transport scolaire, pour les collégiens et les primaires fréquentant leur établissement de référence mais aussi pour les lycéens. Il va même plus loin en élargissant cette gratuité aux lycéens qui ne fréquentent pas leur lycée de secteur pour des raisons de formation, d’option ou d’orientation.

« Il s’agit d’un geste solidaire fort à l’égard des familles » a indiqué François Sauvadet. En 2011, moins de 20 départements assurent encore cette prise en charge.

 

Des collèges d'avenir

Au cours de sa visite, François Sauvadet a  offert un dictionnaire à chaque élève de 6e. Un cadeau que le Conseil Général fait depuis 4 ans aux quelques 5 000 élèves de 6e. Il a également présenté la clé USB qui sera distribuée au cours du premier trimestre 2011-2012 à tous les élèves des classes de 6e des collèges publics : une clé personnelle sur laquelle se trouvera un cartable numérique disposant de logiciels bureautiques, utilitaires et multimédia, d'un espace de stockage de données départementales, pédagogiques et personnels et de sites internet de référence.

 

Plus de 400 agents du Conseil Général au service des collèges

Lors de ces visites, le Président a remercié l’ensemble des équipes, notamment les adjoints techniques territoriaux. Agents d’accueil, de restauration, d’entretien…, 434 personnels du Conseil Général travaillent en effet dans les collèges publics de la Côte-d’Or.  François Sauvadet a tenu à les féliciter pour le travail accompli et leur a souhaité une bonne rentrée.
 

 

> plus d'info sur le Guide du collégien 

 

 

Châtillon-sur-Seine

 

Montbard

 

Semur-en-Auxois

 

Dijon

 

Seurre

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

Google+

www.cotedor.fr