Rechercher dans le site

Recherche avancée



 

Le patrimoine

Qu’il s’agisse des monuments et sites les plus emblématiques dont la réputation dépasse largement les frontières du département ou de tous ces éléments plus humbles mais néanmoins remarquables qui ponctuent nos campagnes, le Conseil Départemental accompagne la conservation et la mise en valeur du patrimoine de la Côte-d’Or.

Le patrimoine

 

 

 

Les accompagnements du Conseil Départemental

 

Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or aide les Communes et Communautés de communes pour la restauration de leur patrimoine culturel, objet ou immeuble, protégé au titre des Monuments Historiques ou relevant du patrimoine rural de proximité.


 

En complément de ses programmes de subvention, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or apporte ses conseils aux communes et autres maîtres d’ouvrages pour restaurer et mettre en sécurité et en valeur leur patrimoine. Il a conçu à leur attention deux guides pratiques, l’un consacré à la conservation des objets religieux, l’autre à la restauration du patrimoine rural.


 

Visuel aides financières et conseils Les accompagnements du Conseil Départemental

 

 

 

 

Des actions de valorisation

 

CG21©Pierre Combier Parce que le patrimoine culturel est un bien en partage et que les habitants sont les plus à même de prendre soin de leur patrimoine de proximité, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or s’est également engagé depuis 2004 dans un ensemble d’actions de valorisation du patrimoine dans toute sa diversité.


 

Visuel actions de valorisation Les actions de valorisation

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr