Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Soutien à la vie culturelle

le Conseil Départemental de la Côte-d’Or soutient les initiatives artistiques portées sur son territoire tant par les associations culturelles que par les collectivités locales.

Soutien à la vie culturelle

 

 

 

Arts & scènes

La saison culturelle 100% Côte-d’Or

 

Découvrez les spectacles à l’affiche d’Arts & Scènes 2017/18 : dix-neuf spectacles, soixante-et-un rendez-vous dans toute la Côte-d’Or.

Arts & Scènes 2018/19 se prépare. Artistes professionnels, l’appel à candidature est ouvert jusqu’au lundi 25 septembre 2017.

 

logo Plus d'information sur la saison culturelle 2017-2018

logo Appel à projet à destination des artistes pour la saison 2018-19

 

 

 

 

 

 

Subventions

 

A travers des subventions aux festivals, aux compagnies de théâtres, aux associations œuvrant à la valorisation du patrimoine ou à la promotion de la lecture, tous les champs de la création artistique et du développement culturel sont concernés par ce soutien départemental.

 

 

 

Prix Jeunes Talents

 

Prix Jeunes Talents 2011Le Conseil Départemental a créé en 2009 le Prix Jeunes Talents Côte-d’Or–création contemporaine, avec pour objectif de soutenir la création contemporaine en Côte-d’Or en favorisant les approches pluridisciplinaires. Ce prix donne un coup de pouce aux jeunes créateurs et les aide à intégrer des réseaux artistiques et culturels reconnus.
 

Visuel Prix Jeunes Talents Prix Jeunes Talents

 

 

 

 

Soutien à la danse 

 

CG21©Claire Jachymiak

Depuis des années, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or accorde une attention particulière à la danse. Au travers de son schéma départemental des enseignements artistiques, il soutient le développement de la danse dans les plusieurs établissements de Côte-d'Or et réalise depuis 2009 un recensement des structures proposant des activités en danse (consultez la base de données en ligne). Dans le cadre de son Schéma de l'action culturelle il accompagne des projets en vue de favoriser la présence de compagnies professionnelles en Côte-d’Or et la rencontre de celles-ci avec les publics du territoire (amateurs, élèves des conservatoire, collèges…).

 

 

Visuel les résidences chorégraphiques Soutien à la danse

 

 

 

Inciter à une culture offerte à tous les publics et en tous lieux, c’est pour une collectivité publique aussi accompagner au plus près les équipes artistiques et les professionnels de la culture dans leur travail de création.

 

 

 

Les Essentiels 21

 

Pour soutenir les structures associatives qui contribuent à la richesse, à l’animation et à l’attractivité du département (dans le domaine culturel), Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or propose des ateliers d'information pour accompagner ces structures, au delà d’un simple soutien financier.

Les thématiques abordées sont larges et accessibles à tous et vous permettent de bénéficier de conseils de professionnels et d’échanges avec les autres acteurs associatifs.

 

Visuel Prix Jeunes Talents Les Essentiels 21

 

 
picto élèvesDemande de subvention 

Chaque année entre septembre et novembre, pensez à faire votre demande de subvention de fonctionnement. Vous pouvez télécharger le dossier depuis la page d’accueil du site du Conseil Départemental. 

 

picto flèche Faites votre demande de subvention

 

 

Guide des aides


 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr