Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Enseignements et Pratiques Artistiques

Chanter, danser, jouer d’un instrument de musique, faire du théâtre ou exercer un art du cirque, toutes ces pratiques artistiques en simple loisir ou dans un esprit de formation contribuent à l’épanouissement personnel et social des individus. Conscient de cet enjeu, le Conseil Départemental accompagne de manière volontariste le développement des enseignements artistiques et des pratiques en amateur sur l’ensemble du territoire départemental.

Enseignements et Pratiques Artistiques

 

 

 

Les enseignements artistiques

 

Les enseignements artistiquesDès 2001, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or s’est doté d'un Schéma Départemental des Enseignements Artistiques (S.D.E.A.) afin de structurer le réseau des écoles de musique, de danse, de théâtre et de cirque. C’est animé du souci d’offrir au plus grande nombre l’accès à un enseignement artistique de qualité qu’il assure cette compétence légale, la loi du 13 août 2004 ayant encore conforté cette relation privilégiée entre le secteur des enseignements artistiques et les Conseils Départementaux.

 

Visuel enseignements artistiques Les enseignements artistiques

 

 

 

 

Les pratiques en amateur

 

Les pratiques en amateurLe Conseil Départemental soutient le développement des chorales et des chœurs amateurs par le biais d’un appel à projet et met en œuvre deux programmes d’aide en faveur des sociétés musicales, fanfares, harmonies et des groupes folkloriques.

 

Pratique en amateur Les pratiques en amateur

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr