Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

La traversée de Bourberain fait peau neuve

Entièrement réaménagée et sécurisée, la traversée du village a été inaugurée, le 3 septembre, par le Président du Conseil Général. La place du Souvenir Français, toute neuve, a également été dévoilée.

La traversée de Bourberain fait peau neuve

Afin de sécuriser et d’aménager la RD 960, des travaux importants ont été réalisés à Bourberain :

► 1 km de chaussée reprise : mise en place de dispositifs de sécurité appropriés, complétés latéralement par des places de stationnements, des bordures et des trottoirs revêtus, reconstruction d’un mur de soutènement

► Des entrées d’agglomération sécurisées par une nouvelle signalétique

► Sécurisation d’un carrefour sensible avec la RD 28G au centre du village : mise en place d’un mini giratoire franchissable.

 

Les travaux réalisés font partie d’un programme de travaux plus vaste d’aménagement de RD 960 entre Bèze et Fontaine-Française. L’itinéraire, un tronçon de 9 km, est désormais aménagé sur sa totalité.

2001 - 1ère tranche : rénovation de 4 km entre Fontaine-Française et Bourberain (Coût : 2 millions d’euros)

2002-2004 -2ème tranche : liaison Bèze-Bourberain sur plus de 2,5 km (Coût : 1,7 million d’euros)

2008-2009 - 3ème tranche : rénovation de la traversée de Bourberain, sur 1 km (Coût : 1,5 million d’euros)

2009 - 4ème tranche : rénovation d’une section complémentaire de 1,1 km à l’entrée Nord de Bourberain, côté Fontaine-Française (Coût : de 570 000 euros)


 

Le coût total de ces aménagements s’élève à près de 6 millions d’euros pour l’ensemble des 9 km entre Bèze et Fontaine-Française, travaux et acquisitions foncières confondus.

 

Il s’agit d’un financement important pour le Conseil Général de la Côte-d’Or, qui a fait de l’aménagement et de la sécurisation des routes départementales l’une de ses priorités. Aménageur du territoire, le Conseil Général assure l’entretien et la rénovation des 6 000 km de son réseau départemental.


 

La commune de Bourberain a accepté de participer aux aménagements urbains pour un montant de 256 000 euros (HT).
 

 

Inauguration de traversée de Bourberain

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr