Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

AmbitionS Côte-d'Or / CAP 100% Côte-d'Or

"AmbitionS Côte-d'Or" organise l'action politique territoriale en Côte-d'Or autour de 5 grandes ambitions : Ambitions de Solidarité, d'Echanges, de Vie, d'Equilibre, de Réussite. En 2016, le Département poursuit sa politique volontariste en faveur des communes et intercommunalités avec un nouveau dispositif CAP 100% Côte-d'Or, en relais des contrats AmbitionS Côte-d'Or.

AmbitionS Côte-d'Or / CAP 100% Côte-d'Or

 

« AmbitionS Côte-d’Or »

Ambitions de Solidarité, d'Echanges, de Vie, d'Equilibre, de Réussite.

21 priorités pour réussir notre avenir

Voté en septembre 2008, «AmbitionS Côte-d’Or» fixe les orientations que le Conseil Départemental a souhaité prendre pour préparer l’avenir. Composé de 5 ambitions et de 21 priorités, c’est un document opérationnel qui a vocation à répondre aux enjeux de solidarité entre les personnes et les territoires tels que :
l’aide à l’enfance, le maintien de tous nos collèges sur les territoires et la gratuité des transports scolaires, l’aide aux personnes en situation de handicap, le fort investissement pour les transports (TGV, LINO, rocades…), la sécurité routière, le Revenu de Solidarité Active, le déploiement du numérique et du haut débit, l’aide au logement, une eau en quantité et en qualité pour tous, le soutien aux filières de production, le développement du Tourisme…

21 priorités pour une Côte-d’Or solidaire et dynamique, terre d’avenir. 

 > voir les AmbitionS Côte-d'Or

Les contrats AmbitionS Côte-d'Or

Les Contrats AmbitionS Côte-d'Or, passés en priorité avec les communautés de communes, constituent un moyen privilégié pour mettre en oeuvre cette volonté.

 > En savoir plus sur les Contrats AmbitionS Côte-d'Or 
 

 

Bilan d'étape du programme AmbitionS Côte-d'Or

Ambitions de Solidarité, d'Echanges, de Vie, d'Equilibre, de Réussite.

 

De nombreuses actions ont d’ores et déjà vu le jour à l’image du Ticket Côte-d’Or à 1,50 € sur les lignes Transco, de la Maison Départementale de l’Autonomie ou encore du prix Jeunes Talents. De nombreuses autres le seront prochainement ! C’est aussi une démarche partenariale, dans laquelle nous avons souhaité associer les territoires, à travers les contrats «AmbitionS Côte-d’Or» avec les communautés de communes et les communautés d’agglomération du département dont un grand nombre a déjà été voté.

> voir le bilan d'étape

 

 

 

CAP 100% Côte-d'Or, un nouveau dispositif de soutien aux territoires


En 2016, le Département poursuit sa politique volontariste aux côtés des communes et intercommunalités en créant de nouveaux programmes d'accompagnement. Les contrats AmbitionS Côte-d'Or arrivant à leur terme (24 contrats fin 2016), le Département a souhaité continuer d'apporter son soutien à l'économie locale et aux territoires en engageant une nouvelle contractualisation : les contrats CAP 100 % Côte-d'Or.

 

À travers ce nouveau dispositif, 40 M€ sont engagés sur 6 ans par le Conseil Départemental pour accompagner de nouveaux projets ou des projets n'ayant pu être mis en place dans le cadre des contrats précédents. Les opérations pouvant faire l'objet d'un accompagnement Départemental portent sur le bâti, les équipements sportifs, culturels…, les aménagements d'espaces publics.

 

Ces contrats CAP 100 % Côte-d'Or sont aussi une façon pour le Département de réaffirmer sa solidarité vis à vis des territoires ruraux : malgré les fusions et quelle que soit leur taille, les communautés de communes continueront d'être accompagnées par le Conseil Départemental dans les mêmes proportions qu'avant.

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr