Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

L'actu en vidéo, Les Enchantés 2010

Le festival Les Enchantés réunit la grande famille de la musique, toutes les esthétiques liées à la voix, de la musique savante à la variété, des musiques du monde à la création contemporaine.

Ici, quelques vidéos du festival ou des artistes du cru 2010 !

L'actu en vidéo, Les Enchantés 2010

18 juin 2010

Kid lucky et la chorale Nu Voices

Nu Voices est un concept créé par Kid Lucky, rappeur et beat boxer new-yorkais. C’est la première chorale basée sur le human beatbox qui propose une ouverture à toutes les formes de pratiques vocales, donnant lieu à une performance totalement improvisée.
En utilisant des signes de mains à destination des différents vocalistes, Kid Lucky crée un moment fort et improvisé en temps réel. La musique est parfois mélodique, parfois dure et toujours changeante, rendant chaque performance unique.

 


houria aïchi - cavaliers de l'aurès

19 juin 2010

Houria Aïchi et l’Hijaz’ Car

Autour de l’univers acoustique créé par Grégory Dargent, Houria Aïchi célèbre l’universalité des règles de la chevalerie, de la bravoure, de l’amour, prônées par ces princes cavaliers, les Rayan el khil, qui ont marqué son enfance.
Les Cavaliers de l’Aurès créent la rencontre entre les anciens et les modernes à travers le traitement d’archives sonores, la dynamique du rock, du jazz, des musiques méditerranéennes, autant de styles maîtrisés par les jeunes musiciens de L’Hijâz’Car.

 

20 juin 2010

Patrick Dubost

Auteur d’une vingtaine d’ouvrages publiés en France mais également en Grèce, en Croatie, au Québec, Patrick Dubost pratique depuis quelques années la «lecture / performance», donnant à entendre ses textes à travers sa voix, ses gestes et l’exploration des diverses possibilités techniques de travail du son et de la musique. Chaque poème s’appuie sur un dispositif sonore et visuel autonome. L’ensemble constitue un récital de paroles, de rythme et d’énergie, entre drôlerie, questionnements métaphysiques, et tendre regard sur le monde.
La performance présentée ce jour constitue une premiere rencontre avec les chanteurs de Côte-d’Or.

 

26 juin 2010

Jaromil

Le nom de Jaromil est tiré du roman La vie est ailleurs de Kundera. Deux chants, deux guitares, basse et batterie : cette formation rock laisse une place de choix aux boucles et aux envolées électroniques. Entre rage et tendresse, douceur et énergie, les atmosphères de Jaromil se nourrissent aussi bien de littérature contemporaine que du quotidien d’une jeunesse moderne où la désillusion n’empêche pas l’humour et où l’incertitude n’interdit pas la fête. Jaromil transpire toute l’énergie de leur pop-rock transcendante pour faire vivre des prestations live qui reflètent leur univers singulier.

 

24 juin 2010

L’ensemble Gilles Binchois invite l’ensemble Chemirani

«Fine amor» et amour mystique-Tradition persane et occident médiéval. Dans l’Europe médiévale, principalement au 12ème siècle, l’amour courtois et la dévotion connaissent souvent un type commun d’expression. La dévotion à la Dame et celle vouée à la Vierge sont empreintes d’une même exaltation. La poésie qui porte ces sentiments est profondément inspirée de la poésie mystique orientale. L’amour humain est une première étape initiant à l’amour spirituel. La beauté de l’aimée induit l’amour chez l’amant. Elle lui permet de voir la beauté du monde comme dans un miroir et d’accéder à la beauté pure, la beauté divine. C’est pour célébrer cette union entre voix amoureuses et voies sacrées, orient et occident, que l’ensemble Gilles Binchois invite la famille Chemirani à partager un programme entre Orient et Occident.

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr