Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Quelle Côte-d'Or pour 2021 ?

Le Conseil Général s'est engagé dans l'élaboration d'un Schéma Départemental de Développement Durable du Territoire (SDADDT). Objectif : dessiner la Côte-d'Or de... 2021 !

Quelle Côte-d'Or pour 2021 ?

À la question : Quelle Côte-d’Or voulons-nous pour 2021 ? le Département de la Côte-d’Or s’est engagé dans l’élaboration d’un Schéma départemental d’aménagement et de développement durable (SDADDT).

Objectif : définir la vision de la Côte-d’Or à l’horizon 2020, qui permette de satisfaire nos besoins actuels sans compromettre celui des générations futures.

 

Pour mieux définir l’avenir de la Côte-d’Or, le Conseil Général a lancé une vaste consultation auprès des Côte-d’Oriens durant l’année 2009 avec une enquête lancée en début d’année suivie de 5 forums territoriaux. Aujourd’hui, les 12 000 réponses et les nombreux échanges qui ont suivis durant les rencontres territoriales ont permis de dégager 5 objectifs prioritaires pour la Côte-d’Or :

 

► Améliorer l’image de la Côte-d’Or qui dispose d’une renommée mondiale, mais dont l’image reste très traditionnelle. Elle doit donc être modernisée car il existe aussi une Côte-d’Or innovante…

 

► Renforcer le rayonnement de Dijon. L’espace urbain Dijon-Beaune-Plaine de Saône, aujourd’hui locomotive du département, doit continuer d’être compétitif au niveau national et européen. Et cette dynamique doit profiter à l’ensemble de la Côte-d’Or. Son développement urbain doit être maîtrisé et structuré.

 

► Promouvoir une ruralité attractive. Les plateaux bourguignons et du Morvan ont le potentiel pour attirer de nouvelles populations et « rénover » la ruralité. Ces espaces d’innovation en matière de développement durable pourront contribuer à renouveler l’agriculture et à développer l’économie verte.

 

► Positionner le Châtillonnais comme un espace innovant. Le Châtillonnais est peu peuplé ; la politique d’amélioration des équipements doit donc se poursuivre pour retenir la population. La politique d’innovation environnementale qui a été engagée (création du parc naturel national de forêt feuillue de plaine) doit, pour sa part, permettre de valoriser ce secteur géographique et le faire davantage rayonner.

 

► Tirer profit des infrastructures de transport. La Côte-d’Or, carrefour des réseaux autoroutier, ferroviaire et fluvial ! Ses territoires devront tirer plus de profit de ces infrastructures qui vont l’irriguer, notamment la LGV Rhin-Rhône, pour asseoir leur notoriété et leur attractivité. Par ailleurs, elle devra continuer de déployer ses réseaux numériques.

 

photo réunion ambitions 21

 

logo ambitions 2021 Exprimez-vous !

Un blog est à votre disposition pour réagir, donner votre opinion, faire des propositions.

 

La Côte-d'Or de 2021 est la vôtre.

►http://ambitions.cotedor.fr

 

 

Vos informations


 

 
 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

Google+

www.cotedor.fr