Rechercher dans le site

Recherche avancée



 

Sport pour tous

Quel que soit son lieu de vie, son sexe, son âge, ses ressources, ses éventuels handicaps, chaque Côte-d’Orien doit avoir la possibilité de pratiquer une activité sportive de qualité au plus près de ses besoins et de ses envies. C’est l’ambition du Conseil Départemental de la Côte-d’Or.

Sport pour tous

Jour de hand

 

Le Conseil Départemental soutient le sport de compétition et de masse grâce au programme d'aide au sport de haut niveau en faveur des clubs.  Il s'attache en outre à offrir à tous les Côte-d'Oriens des équipements de proximité, lieux de découverte et de pratique des sports.

La politique du Conseil Départemental : SportS 21

La démarche SportS 21 vise à fixer les grandes orientations de l’accompagnement de la pratique sportive du Conseil Départemental pour les prochaines années.

> Voir le schéma SportS 21

Aides aux clubs

L'aide au fonctionnement des clubs prend en compte deux critères : la discipline sportive et le niveau d'évolution.

> Aide en faveur des manifestations sportives

> Fonds d’aide à l’acquisition de matériel sportif (Comités Départementaux Sportifs)

> Fonds d’aide à l’acquisition de matériel sportif (collectivités)

 

Les équipements sportifs

L'intervention du Conseil Départemental concerne non seulement la construction de nouvelles structures, mais également les travaux de réfection ou de rénovation des installations existantes.

>  Création ou extension d’installations sportives couvertes
>  Travaux sur équipements sportifs couverts et de plein air
>  Création d’équipements sportifs de plein air

Les Trophées du Sport

Esprit d’équipe, bons résultats… tels sont les critères qui guident, depuis 1998, les Trophées du Sport de la Côte-d’Or. A travers des remises trimestrielles, 12 équipes issues des quatre coins du département sont mises en valeur. Elles concourent, aux côtés des élites, pour recevoir le trophée de l’année dont la remise à lieu en juin.

 

Sport au collège

Les dispositifs "Un jour de..." basket, de foot et de hand en partenariat avec la JDA, le DFCO, le DBHB et les comités sportifs concernés permettent aux jeunes d'être entraînés par le staff pros des équipes et de rencontrer les joueurs.

L'opération "Un match / Un collège" invite les collégiens à assiter gratuitement aux matchs à domicile des grands clubs sportifs de Côte-d’Or avec le DFCO (football), le DBHB (handball), la JDA (basket), la Stade Dijonnais (rugby), les Ducs (Hockey).

> Voir Sport au collège

 

 

Contact SPORT

Conseil Départemental de la Côte-d'Or
Direction Tourisme, Culture, Jeunesse


Téléphone :
03 80 63 30 89

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr