Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Marchés publics -e- bourgogne

Le projet « e-bourgogne » est une action expérimentale du programme ADELE. Cette plate-forme propose des services fournis par diverses collectivités de Bourgogne.  

Marchés publics -e- bourgogne

 

La Côte-d'Or, membre fondateur de la plate-forme e-bourgogne

Le projet « e-bourgogne » est une action expérimentale du programme ADELE. Cette plate-forme propose des services fournis par diverses collectivités de Bourgogne. Une salle des marchés publics est opérationnelle depuis le 1er janvier 2005. Le Conseil Général de la Côte-d'Or est l'un des principaux acteurs de cette démarche aux côtés des autres collectivités territoriales. Cette salle permet à près de 1400 entités publiques de mettre en ligne leurs appels d'offres. Les entreprises référencées passent par cette salle pour consulter ce qui les concerne. Elles peuvent même recevoir directement les informations par fax ou mail, dès qu'une nouveauté est mise en ligne, et faire leur réponse par mail.

 

Pour consulter le site e-bourgogne, cliquez sur le lien ci-dessous
 

e-bourgogne

 

D'autres services en direction des collectivités et des citoyens sont également proposés (dématérialisation des échanges de données entre administrations, guichet d'information ouvert 24 heures sur 24 et des formulaires en ligne).

 

Le PAC PME

Le Conseil Général favorise l’accès des PME à la commande publique

Pour encourager les petites et moyennes entreprises côte-d’oriennes à s’intéresser davantage aux marchés publics, le Conseil Général a co-signé en février 2010, un plan d’accès à la commande publique, le PAC PME, avec les représentants des entreprises. Il en a détaillé le contenu aux entrepreneurs lors de réunions qui se sont déroulées dans tout le département.


Au cours de la dernière présentation, à Dijon, le 27 mai 2010, des débats constructifs se sont déroulés entre les participants. Ils ont permis aux agents de la direction de la commande publique du Conseil Général de détailler les engagements pris pour que les PME accèdent plus facilement aux marchés publics.


Souvent par manque d’informations ou par peur des lourdeurs administratives, les petites et moyennes entreprises locales ne répondent pas aux commandes publiques. Informer les entrepreneurs sur ces procédures simplifiées afin de les encourager à se tourner vers les marchés publics, tel est le rôle du Conseil Général.

 

> Tout savoir sur le PAC PME

 

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

Google+

www.cotedor.fr