Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

CODERPA 21-Comité Départemental des Retraités et Personnes Âgées

Le CODERPA21 (Comité Départemental des Retraités et Personnes Âgées) est un organe consultatif placé auprès du Président du Conseil Départemental depuis la loi de décentralisation du 13 août 2004. Il a un rôle de dialogue, d’information et de réflexion sur tout ce qui touche aux personnes âgées de la Côte-d’Or. Les membres sont nommés pour une durée de trois ans : après un premier comité qui s’est réuni de 2005 à 2008, un nouveau CODERPA21 est installé depuis le 25 novembre 2008.

CODERPA 21-Comité Départemental des Retraités et Personnes Âgées

Le CODERPA 21 se réunit en assemblée plénière deux fois par an.

Il a élu le 25 novembre 2008 un bureau qui se réunit tous les deux mois.
Tous les membres et leurs suppléants peuvent s’inscrire dans les commissions qui se réunissent également tous les deux mois, en alternance.

Les CODERPA 21 édite régulièrement un bulletin faisant état de son travail.

 

Les commissions du CODERPA et leur travail

La commission bientraitance/maltraitance

Elle a pour mission de réfléchir aux moyens de lutter contre les situations de maltraitance dans le département et de faire des propositions d’amélioration des dispositifs existants dans le cadre du plan national en faveur de la bientraitance mis en place le 14 mars 2007.

La commission solidarité intergénérationnelle

Elle recherche des moyens de développer la solidarité, le soutien aux aidants, la connaissance mutuelle entre les générations, et fera des propositions d’actions qui pourront être mises en place localement ou sur l’ensemble du département.

La commission hébergement – logement

Elle s’informe sur les conditions actuelles d’hébergement dans les établissements ou de logement à domicile et fera des propositions d’amélioration des dispositifs existants, notamment dans le cadre de l’accessibilité et de l’habitat adapté aux besoins des personnes vieillissantes.

La commission communication – information

Elle a pour rôle de rédiger deux fois par an la Lettre du CODERPA21 et de proposer au Président du Conseil Départemental d’autres actions d’information en direction des personnes âgées ou des personnes, bénévoles ou professionnelles, qui s’occupent d’elles.

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr