Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Vos informations

Consultez, par thème, toutes les informations utiles !

Filtrez vos thématiques dans le menu vert à gauche.

Vos informations
 

Habiter Mieux

Habiter mieux est une aide financière et un accompagnement personnalisé pour vous permettre, sous certaines conditions, de réaliser vos travaux de rénovation thermique.


Contrat ambitionS Côte-d'Or : Bligny-sur-Ouche

Signé le 10 décembre 2010 avec la communauté de communes du canton de Bligny-sur-Ouche, le contrat porte le soutien du Conseil Général de la Côte-d’Or à 1 541 967 € sur un montant global de 5 316 246 €. Cette enveloppe sera consacrée à des projets structurants pour les 5 prochaines années.


E-Transco-Guide de l'utilisateur

Vous trouverez ici toutes les informations d'utilisation de la boutique en ligne e-Transco.


Les actions du CGJ

Au terme de leur mandature 2009-2011, les Conseillers Généraux Juniors ont entériné leur projet d’intérêt départemental qui portait sur la réalisation d’une charte spécifiant les engagements de bonne conduite, à effectuer par chacun des collégiens de la Côte-d’Or, en matière de développement durable. Un dépliant et une affiche de cette charte ont été adressés, à la rentrée de septembre 2011, à tous les établissements scolaires.


Guide du collégien

Pendant les années collège, le Conseil Départemental met tout en oeuvre pour que chaque collégien bénéficie des meilleures conditions d'études ! Et même un peu plus...


Enquête personnes âgées

Dans le cadre de la lutte contre la solitude, déclarée grande cause nationale 2011, le Conseil Général et la Fédération départementale des personnes âgées (FAPA) lancent une enquête auprès des Côte-d’Oriens retraités.


Sport au collège

Avec ses 115 000 licenciés, dont près de 8000 relèvent du sport scolaire, la Côte-d'Or est incontestablement sportive. Il faut dire que le département compte de nombreux équipements et des espaces naturels qui permettent une pratique diversifiée. Pour favoriser la découverte du sport et des sports par les collégiens, le Conseil Général a décidé de mettre en place plusieurs actions.


SDEA et handicap

Le Schéma Départemental des Enseignements Artistiques de Côte-d’Or, compétence obligatoire des Conseil Généraux, propose de valoriser des actions qui favorisent l’accès aux pratiques artistiques et notamment à destination des publics en situation de handicap social, physique ou psychique.


Les collégiens s'invitent dans les salles

Avec Collège au cinéma, Collège au théâtre, les parcours Découverte de l’opéra, le Conseil Départemental permet aux collégiens de bénéficier d’itinéraires pédagogiques construits autour de la rencontre avec des œuvres artistiques.


La dotation Actions éducatives

Afin de favoriser l'ouverture sur le monde des collégiens de la Côte-d'Or, le Conseil Départemental a décidé de participer à la prise en charge des frais de transport des élèves, pour les sorties scolaires, et des accompagnateurs, pour les voyages scolaires afin qu’ils ne soient pas supportés en totalité par les familles. Cette aide prend la forme d’une dotation versée aux établissements.
 


    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr