Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)

« Surfer » sur l'Internet en Haut débit alors que l'on habite en zone rurale devient possible sur l'ensemble du territoire grâce aux aides départementales tant techniques que financières. L'objectif du Conseil Départemental : permettre une connexion au haut débit à tous les Côte-d'Oriens par la résorption des zones blanches ou grises ADSL.

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)

Le réseau Sati21

Sati21 est un réseau d'Espaces Publics Numériques, associé à une Web TV interactive : Sati.tv. Il est actuellement composé de 14 centres répartis sur toute la Côte-d'Or.

Logo réseau Sati 21 > En savoir plus sur le réseau SATI 21 

 

 

Couverture Internet Haut Débit

« Surfer » sur l'Internet en Haut débit alors que l'on habite en zone rurale devient possible sur l'ensemble du territoire grâce aux aides départementales tant techniques que financières. L'objectif du Conseil Départemental : permettre une connexion au haut débit à tous les Côte-d'Oriens par la résorption des zones blanches ou grises ADSL.

> Aménagement numérique - Couverture en haut débit

Réseau Téléphonie mobile

Il s'agit principalement de permettre à l'ensemble des côte-d'oriens d'accéder à la téléphonie mobile. Le Département met à disposition gratuitement des opérateurs de téléphonie mobile des points haut (pylône, château d'eau) raccordés aux réseaux. 51 sites sont prévus dans la première phase. Sur ces emplacements, les opérateurs déploient leur équipements (antennes). 

> mon téléphone portable et les zones blanches

Le collège et les TICE

Les TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) sont une des priorités du Conseil Départemental qui investit massivement pour aider les établissements à acquérir du matériel numérique

> voir collèges et TICE

Développement des avantages concurrentiels

Ce programme vise à soutenir la compétitivité des filières clefs de l'économie départementale par l'innovation, la coopération, l'international et à doter la Côte-d'Or d'une organisation et d'un outil collectif permettant de mener des opérations de fidélisation et de développement de la clientèle.
 > plus d'informations sur les avantages concurrentiels

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr