Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Le Conseil Départemental et les collèges

Investissements, dotations de fonctionnement, dotations d’équipement… Par ces différents moyens d’action, le Conseil Départemental veille à offrir aux collégiens de Côte-d’Or les meilleures conditions d'études possibles.
 

Le Conseil Départemental et les collèges

Construire, rénover, équiper, entretenir les collèges

Comment cela se passe ?

 

 

Travaux dans les collèges

 

picto carré flèche Opérations de surveillance, entretien préventif ou correctif, grosses réparations et travaux neufs, le Conseil Départemental consacre des crédits importants pour faire bénéficier les jeunes côte-d’oriens d’établissements fonctionnels de qualité. Une politique menée suivant 4 axes prioritaires : moderniser, sécuriser, favoriser l’accessibilité des bâtiments, intégrer les préoccupations environnementales.

 

> Les travaux dans les collèges

> Liste des travaux dans les collèges

 

 

Fonctionnement des collèges

 

picto carré flèche Pour 2017, plus de 24 M€ sont attribués au fonctionnement des collèges publics. Sont inclus les crédits versés aux départements limitrophes accueillant des collégiens de Côte-d’Or et ceux alloués au titre des Sections sportives et classes à horaire aménagé musique et danse, et des SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) ainsi que la rémunération des personnels techniques.

 

> Les Adjoints Techniques Territoriaux des Établissements d'Enseignement (ATTEE)

> Fonctionnement des collèges

 

 

Équipement des collèges

 

picto carré flèche Acquisition de mobiliers scolaire, administratif et informatique, d’équipements sportifs, de gros matériel pour la restauration et l’hébergement… Les crédits d’équipement versés par le Conseil Départemental aux collèges publics s’élèvent pour 2017 à plus de 1,7 M€.

 

> L'équipement des collèges

 

picto carré flèche Enfin, le Conseil Départemental a décidé de poursuivre le développement des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) dans les collèges publics à travers ses Plans collège numérique.

 

> Le numérique éducatif au collège

 

 

 

Plan Collèges Côte-d'Or 2021

 

 picto carré flèche Avec le Plan Collèges Côte-d'Or 2021, adopté en juin 2016, la Côte-d'Or a choisi de bâtir un nouveau cadre à ses interventions.

Le Conseil Départemental propose d'organiser autour de 3 axes majeurs les bases de ses futures interventions en matière éducative en se déterminant comme :

 

  • un Département garant des solidarités territoriales
  • un Département tourné vers l'avenir
  • un Département responsable de sa jeunesse.

 

9 priorités et 21 actions visent à consolider la cohérence des investissements consacrés aux collèges publics de Côte-d'Or.

 

Pour en savoir plus, consultez le Plan Collèges Côte-d'Or (fichier PDF)

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr