Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Lecture publique et bibliothèques

Favoriser la lecture et aider au développement des bibliothèques municipales pour l’égal accès de tous au livre et à l'information, telle est la politique du Conseil Départemental et notamment de la médiathèque de Côte-d’Or en matière de lecture publique.
 

Lecture publique et bibliothèques

 

Médiathèque Côte-d'Or

Son objectif : développer la lecture publique en Côte-d'Or pour assurer à tous les citoyens un accès égal au livre et à l'information. Service du Conseil Départemental, elle est à la disposition des communes de moins de 10 000 habitants pour les aider à créer et  faire fonctionner des bibliothèques municipales.

 

   > Site de la Médiathèque Côte-d'Or

 

 

 

Aides au développement de la lecture publique

Pour favoriser l’égal accès de tous à la lecture publique, la création d'une bibliothèque, l'alimentation du fonds documentaire, le fonctionnement, le recrutement de personnel... le Conseil Départemental accompagne les maîtres d'ouvrage. Ces aides sont souvent fonction de la classification de la bibliothèque concernée.

 

Pour connaître les aides du Conseil Départemental à la lecture publique, c'est ici : Guide des aides

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr