Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Soirée de rêve à la JDA pour 2 jeunes basketteurs côte-d’oriens

Deux collégiens ont vécu un moment inoubliable lors du match JDA-Limoges. Coaching d’avant match en compagnie des joueurs, loge à côté du staff technique, maillots dédicadés … Ils se sont retrouvés au plus près des joueurs pour vivre la compétition de l’intérieur. Un rêve devenu réalité grâce au dispositif « Rêve de… » initié par le Conseil Général.

Soirée de rêve à la JDA pour 2 jeunes basketteurs côte-d’oriens

Charlotte Devroute (Association Jeunesse Basket) et Mickael Cheveaux (Club de Marsannay-la-Côte) se souviendront sans doute longtemps de cette soirée du 14 avril 2014. Ils ont vécu de l’intérieur, avec les pros de la JDA, la rencontre opposant l’équipe dijonnaise à celle de Limoges.

Un moment fort pour ces licenciés des clubs Association Jeunesse basket et celui de Marsannay-la-Cote. Le club dijonnais s’est en effet imposé 81 à 69 face à Limoges au Palais des Sports. Il se hisse à la quatrième place du championnat et se rapproche un peu plus des play-offs.

Coup d'envoi et loge VIP


Le rêve a débuté pour les 2 jeunes basketteurs dès 17 h. Ils ont d’abord assisté à la fin du match de l’équipe Espoir avant de rejoindre les vestiaires. Là, ils ont vécu de l’intérieur, la préparation physique de quelques joueurs de Pro A.
Ils ont ensuite eu la chance de donner le coup d’envoi de la rencontre, accompagnés par Catherine Louis, conseillère générale et présidente de la commission Jeunesse, animation sportive, touristique et culturelle. Ils ont assisté avec leurs familles au match dans la loge VIP et vécu avec eux les émotions fortes de la compétition.

 

Maillot dédicacé


A l’issue du match, Charlotte et Mickael se sont vu remettre un maillot de l’équipe, dédicacé par les joueurs professionnels.
Ce moment inoubliable s’inscrit dans le dispositif « Rêve de… ». Il a été initié par le Conseil Général, dans le cadre de sa politique sportive, et en partenariat avec la JDA. Le principe ? Les jeunes licenciés participant à l'action « Un jour de... » , passent ensuite une journée VIP - « Rêve de… » - en compagnie de sportifs de haut niveau.

Les deux enfants avaient rencontré les joueurs de la JDA dans le cadre de ce dispositif le 2 avril dernier. Ils avaient été tirés au sort pour participer à cette soirée mémorable.

 

Article paru le 15 avril 2014

 

La politique sportive du Conseil Général
 

 

 

 

Les conseillers généraux Joël Abbey et François-Xavier Dugourd étaient également présents.

 

 

 

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr