Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Colloque international "Le droit de vieillir"

Le 4e colloque international "Le droit de vieillir" s'est tenu les 25, 26 et 27 janvier à Dijon. Dans le cadre de cette rencontre, qui a réuni près de 100 intervenants de 25 pays, le Conseil Général, en partenariat avec la Fondation de France, REIACTIS et et le PGI, a proposé le 24 janvier, une conférence débat sur le droit des personnes âgées et la maltraitance. Une centaine de personnes étaient présentes.

Colloque international

bandeau le droit de vieillir

 

Les personnes de plus de 60 ans représentent aujourd'hui 26% de la population française. Ils atteindront 30% en 2020. Cette évolution marque la société, les mentalités, les modes de consommation, le lien avec les autres générations. Elle interroge également sur la façon dont les pouvoirs publics et les professionnels répondent aux nouveaux besoins exprimés par les personnes âgées.

 

En amont de ce colloque international,  le Conseil Général de la Côte-d'Or avait choisi d'organiser  le 24 janvier, en partenariat avec La Fondation de France , le PGI* et REIACTIS**, un pré-programme au cours duquel des spécialistes ont pu débattre sur le droit des personnes âgées et la lutte contre la maltraitance. 100 participants, parmi lesquels, des professionnels de la santé, des directeurs d'établissements pour personnes âgées et des représentants d'associations, ont été accueillis par Emmanuelle Coint, présidente de la commission sociale du Conseil Général et Pierre-Henri Daure, directeur du Pôle de Gérontologie Interrégional. Un moment privilégié pour aborder et échanger sur une problématique évoquée dans le colloque. 

 

* Pôle de Gérontologie Interrégional Bourgogne Franche-Comté

**  Réseau d'Etudes Internationnal sur l'Age, la Citoyenneté et l'Integration Socio-économique 

 

 

AddInto

 

Logo Fo,dation de France

 

Pôle de Gérontologie Interrégional

 

Logo Réiactis

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr