Rechercher dans le site

Recherche avancée



 

SDEA et handicap

Le Schéma Départemental des Enseignements Artistiques de Côte-d’Or, compétence obligatoire des Conseil Généraux, propose de valoriser des actions qui favorisent l’accès aux pratiques artistiques et notamment à destination des publics en situation de handicap social, physique ou psychique.

SDEA et handicap

Le Conseil Général de la Côte-d’Or accompagne financièrement la création d’ateliers à destination des personnes en situation de handicap ou d’exclusion dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques.

 

Le Conseil Général pilote également un groupe de travail qui réunit des acteurs du secteur social, médico-social et de celui des enseignements artistiques pour mener une réflexion sur l’accessibilité des pratiques artistiques aux personnes en situation de handicap. Il a pour objectif de définir des propositions d’actions à partir de premières expériences et de trouver des moyens pour que les écoles de musique soient le plus accessibles intra muros, sans exclure les ateliers portés au sein des établissements spécialisés.

 

A la suite de ses propositions, un groupe de travail réunissant des professionnels a été mis en place pour échanger sur leurs pratiques. Une réflexion est également en cours sur les formations qui pourraient être proposées aux enseignants comme, par exemple, une sensibilisation aux différents types de handicap et à l’adaptation de l’instrumentarium.
 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr