Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

La citoyenneté au collège

Etre citoyen pour un collégien, ce n'est pas spécialement faire l'effort d'aller voter puisqu’il n’a pas encore l'âge de participer aux élections ! Mais c'est essayer au quotidien de penser aux autres, de prendre soin de son environnement, et pourquoi pas participer à des projets d’intérêt général en devenant Conseiller Départemental Junior...


 

La citoyenneté au collège

Agir pour les autres

Mieux être en société

 

 

Formation aux gestes de premiers secours

 

picto carré flèche Comment porter secours à une personne qui s’étouffe, qui saigne, qui est inconsciente, qui présente une plaie grave, une brûlure...? À l’instar de certains collèges qui mènent des actions depuis plusieurs années, tous les établissements de Côte-d’Or vont développer des modules de formation aux premiers secours.

 

> Formation aux gestes de premiers secours

 

 

 

Agenda 21 scolaires

 

picto carré flèche L'éco-citoyenneté, qui vient de l’association du préfixe d'écologie et du mot citoyenneté désigne la mise en place de bonnes pratiques visant à réduire l’impact de nos comportements sur notre environnement. L’objectif d' « Agenda 21 scolaires » s’inscrit dans cette démarche : sensibiliser les élèves, les enseignants et les personnels administratifs et techniques grâce à des actions concrètes menées dans des domaines tels que l’eau, les achats, les énergies, l’alimentation, les déplacements, la biodiversité, la solidarité, le bruit, l’air.

 

> Agenda 21 scolaires

 

 

 

Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ)

 

picto carré flèche Être Conseiller Départemental quand on est au collège, c'est possible ! À travers le Conseil Départemental des Jeunes, les collégiens s'exercent à la vie citoyenne. En 2011, le Conseil Départemental des Jeunes a débuté un nouveau mandat.

 

> Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ)
 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr