Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

L'équipement des collèges

1,7 M€ sont consacrés en 2017 par le Conseil Départemental pour assurer les dépenses d’équipement des collèges publics, soit une moyenne de près de 36 000 € par établissement. Votée annuellement par collège, la dotation d’équipement sert à couvrir les besoins en mobiliers scolaire et administratif, en matériel informatique et en équipements sportifs, de restauration et d’hébergement.

L'équipement des collèges

Équiper et renouveler l'équipement des collèges

Comment cela se passe ?

 

 

La dotation d'équipement annuelle

 

 

Chaque établissement bénéficie d'une enveloppe annuelle composée de deux parties :

 

picto carré flèche Une dotation forfaitaire d'équipement, librement utilisée par le collège destinée d'une part, à la prise en charge de matériels spécifiques à leurs enseignements : sciences, EPS, restauration et hébergement, entretien et de transport, et d'autre part, au renouvellement des mobiliers scolaires et administratifs. Cette dotation forfaitaire d'équipement est versée en une fois au vu du bilan de l'année écoulée et du programme de l'année en cours, ainsi que celui des équipements pédagogiques spécifiques (machines à commandes numériques pour les espaces de technologie).

 

picto carré flèche Une dotation Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) permettant le renouvellement des équipements informatiques de base.
 

 

 

 

Les subventions spécifiques

 


picto carré flèche Des subventions spécifiques d'équipement sont également accordées pour couvrir :

 

  • certains équipements lourds de demi-pension à hauteur de 85 % en cas de renouvellement nécessaire dans l'intervalle entre deux rénovations, ainsi que le 1er équipement en cas de construction ou d'extension ou d'aménagement de nouveaux locaux ;
  • les équipements informatiques innovants (classe mobile, tablette tactile, système de visio-conférence, de baladodiffusion, tableau interactif) et certaines actions expérimentales complémentaires. 

 

 
picto éco responsableL'achat éco-responsable

picto carré flèche Des achats efficients et éco-responsables 

Soucieux d'apporter plus de cohérence et d'efficience à sa politique d'achats et afin d'assurer un meilleur suivi des équipements, le Conseil Départemental met en place une politique de centralisation des achats.

Celle-ci concerne les matériels informatiques et les mobiliers scolaires et administratifs.Tous ces équipements répondent aux normes de développement durable.

Par ailleurs, le Conseil Départemental a souhaité engager l'ensemble des collèges dans une démarche éco-responsable, en généralisant l'Agenda 21.


> Voir Agenda 21 scolaires

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr