Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Ultra Trail Côte-d'Or

L'Ultra Trail Côte-d’Or est une course exigeante de 105 km entre Chagny et Marsannay-la-Côte qualificative pour les compétiteurs de haut-niveau.

Ultra Trail Côte-d'Or

L’Ultra-Trail désigne les courses à pied en nature d'une longueur supérieure à celle du marathon. Cette discipline se pratique aussi bien en sous-bois, qu'en montagne, dans le désert ou dans tout environnement naturel. Dans un décor tout à fait exceptionnel, les compétiteurs de tous horizons s'affrontent pour remporter la victoire et se qualifier pour l’Ultra-Trail du Mont Blanc.

picto flèche www.ultratrail21.com

 

UltraTrail 2011 UltraTrail 2011 UltraTrail 2011

 

Édition 2012

Le 2 juin, entre Chagny et Marsannay, s'est déroulée la deuxième édition de l’Ultra Trail Côte- d’Or, une épreuve de pleine nature, dont le parcours a été rallongé et modifié pour s’adapter aux contraintes de la course.

5 distances proposées :

L’Ultra Trail Côte-d’Or : 105 km entre Chagny et Marsannay (3488 m de dénivelé positif), qui peuvent être courus soit en individuel, soit en relais à quatre.

Le Trail des Hautes-Côtes : 42 km en boucle sur la Côte partant de Marsannay (1179mde dénivelé positif).

Le Trail des Vignes : 27 km en boucle sur les hauteurs de Marsannay (697 m de dénivelé positif). Il est le support des premiers championnats de France universitaires et des premiers championnats de bourgogne de trail.

Le Trail de Marsannay : 15 km en boucle au-dessus de Marsannay (374 m de dénivelé positif).

Randonnée : 10 km dans Marsannay (323 m de dénivelé positif)

 

 


picto carré flèche Voir l'actualité sur l'ultra-Trail de Côte-d'Or 2012

 

 
En savoir plus:

 Une course qualificative

Pour les compétiteurs, la course permet d’obtenir 3 des 7 points nécessaires pour s’inscrire à l’Ultra-Trail du Mont Blanc, épreuve reine au niveau international.

Un Trail engagé

- Un Trail Vert

Avec le souci du respect des ressources naturelles et de l’environnement sur l’ensemble du parcours.(Pour les coureurs : gobelet personnel, poche à déchets ; Pour les organisateurs : utilisation de banderoles, bombes de marquage biodégradables)

- Un Trail solidaire

Puisqu’une partie des inscriptions est reversée à une association côte-d’orienne œuvrant contre le handicap : "Handi Sport et Culture" de l’Université de Bourgogne.

 

 

   UltraTrail 2011

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr