Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Ultra Trail de Côte-d'Or 2011

Cette première édition est organisée en partenariat avec le Conseil général de la Côte-d’Or. Il est le partenaire majeur de cette épreuve de qualité, qui s’inscrit dans ses objectifs de promotion des sports loisirs nature et de la valorisation de son territoire. L’ensemble des Hautes Côtes et de la Côte viticole de Chagny à Marsannay-la-Côte dévoileront leurs plus beaux chemins et sous-bois.

Ultra Trail de Côte-d'Or 2011

La toute nouvelle compétition sport nature
Proche de la nature et au fil des plus beaux paysages de notre département, l’UTCO 2011 a pour vocation de faire découvrir le Trail à tous les publics dans un cadre convivial et adapté aux attentes de chacun.

Découverte et initiation
Toute la journée, de 10 h 00 à 18 h 30, venez découvrir le Village Arrivée où seront présents de nombreuses animations et exposants.
• Des spécialistes du running seront présents pour vous fournir les meilleurs conseils sur les différentes disciplines en passant de la marche sportive au Trail.
• Petits et grands, encadrés par un personnel qualifié, pourront se dépasser au mur d’escalade en toute sécurité. Des professionnels de l’athlétisme proposeront des ateliers découverte autour de leur pratique sportive sur un mini-stade situé à proximité de la ligne d’arrivée.
 

Moments forts sur le village Arrivée à Marsannay-la-Côte

9 h : Départ des participants au trail de 45 km
12 h : Arrivée des premiers concurrents de l’Ultra Trail partis depuis 4h du matin de Chagny
13 h 00 : Arrivée des coureurs du trail 45 km
15 h : Départ des participants au trail 15 km Découverte et 10 km Randonnée
16 h : Arrivée des coureurs du 15 km Découverte
Enfin, à 17 h 00 : Arrivée des randonneurs et podium des meilleurs coureurs de cette édition 2011 de l’Ultra Trail de Côte-d’Or
 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’esprit trail : effort et convivialité
Sport d’endurance, le trail-running est une discipline aux valeurs fortes. Respect de l’autre, de la nature et partage sont les maîtres mots. Au cœur de cette ambiance chaleureuse et sportive, le village d’arrivée offrira en cette journée du 28 mai, le moyen d’allier activités physiques ludiques et détente.

Après l’effort, le réconfort
Les meilleures saveurs de la Côte-d’Or seront à découvrir ou à redécouvrir grâce à la présence de producteurs locaux reconnus pour la qualité de leurs produits, notamment le lauréat du Concours Général Agricole Produit du Salon International de l’Agriculture 2011.

Pour ne rien manquer de cette toute nouvelle expérience sport nature et passer un moment convivial au cœur de la compétition, rendez-vous le 28 Mai de 10 h 00 à 18 h 30 sur la place de la mairie de Marsannay-la-Côte.

> www.ultratrail21.com

> facebook ultra trail de Côte-d'Or
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Trail Engagé

- Un Trail vert : respect par tous des ressources naturelles et de l’environnement sur l’ensemble du parcours
• Pour les coureurs : gobelet personnel, poche à déchets
• Pour les organisateurs : utilisation de banderoles et bombes de marquage biodégradables.

- Un Trail solidaire : une partie des inscriptions sera reversée à une association côte-d’orienne œuvrant contre le handicap : Handi Sport et Culture de l’université de Bourgogne.