Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

MuséoParc Alésia, un vrai potentiel de développement

Cette opération d'envergure européenne représente l'un des enjeux majeurs de la décennie à venir pour la Côte-d’Or. Au-delà de la mise en valeur d'un des hauts lieux de la mémoire nationale, le projet contribue au développement économique et touristique du territoire et dynamise le périmètre rural qui recèle de multiples richesses naturelles et patrimoniales.

MuséoParc Alésia, un vrai potentiel de développement

bandeau

Un bénéfice touristique pour toute la Côte-d’Or

En investissant 52 millions d'euros dans l'aménagement du MuséoParc Alésia, le Conseil Départemental a clairement manifesté sa volonté de soutenir l'économie et l'emploi en Haute Côte-d'Or . On estime à 200 le nombre d'emplois directs et indirects qui pourraient être créés sous son impulsion – dont un tiers pour son fonctionnement. Les retombées économiques ont été évaluées entre 8 et 12 millions d'euros par an.

120 000 visiteurs sont attendus chaque année ! Il s'agit maintenant d’attirer de nouvelles clientèles : parisiennes, rhônalpines, mais aussi étrangères (Allemands, Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais et Anglais).

 

Vous êtes professionnel du tourisme ou entrepreneur et souhaitez investir ?

 

Alésia Développement vous accompagne

 

Avec l'ouverture du MuséoParc Alésia, il appartient aux acteurs privés (hôteliers, restaurateurs, commerçants, prestataires de services) et publics d’être prêts à accueillir les visiteurs, en leur apportant les services qu’ils attendent (hébergement, restaurants, commerces, services, animation). C'est la mission confiée à Alésia Développement par le Conseil Départemental.

 

Alésia-développement répond à un triple objectif :

 

  • informer les professionnels locaux des perspectives d’accroissement de la fréquentation touristique offertes par la création du Muséoparc.
     
  • faciliter au maximum la démarche des professionnels locaux qui souhaitent investir, soit pour améliorer la qualité de leurs prestations, soit pour développer leur capacité d’accueil.
     
  • susciter des implantations nouvelles d’entreprises.
     

Pour agir, Alésia Développement fait appel à un réseau de compétences alliant tous les services du Conseil Départemental, Côte-d’Or Tourisme, la SEM Alésia, la Chambre de Commerce et d’Industrie, les services de l’État et ceux de la Région…

 

Information :

Alésia Développement

Anne Leclerc-Chalvet : 03 80 63 65 99


En savoir plus :

 

Guide des aides

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr