Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Muséoparc Alésia : les acteurs du projet

Ils sont 3 à faire vivre cette impresssionnante réalisation : la mission Alésia, au sein du Conseil Départemental, qui assure le suivi scientifique, technique et administratif du Musée, la SEM Alésia, chargée de l’action culturelle, touristique et de la gestion du MuséoParc Alésia, enfin Alésia développement, initié par le Conseil Départemental et plus spécialisé dans le développement économique et touristique autour du Muséoparc Alésia.
 

Muséoparc Alésia : les acteurs du projet

bandeau

Le Conseil Départemental, acteur majeur

La Mission Alésia, au sein du Conseil Départemental de la Côte-d'Or, assure la conception et le suivi scientifique, technique et administratif du programme d'aménagement en relation avec les nombreux partenaires. L'Etat (ministère de la Culture et de la Communication, ministère de l'Ecologie et du développement durable), l'Europe et les autres collectivités locales participent au financement des 52 millions d'euros qui seront investis principalement par le Département.

La SEM Alésia

La préfiguration et la mise en œuvre de l'action culturelle, du développement touristique et de la gestion du MuséoParc ont été confiées, par le Conseil Départemental, à la SEM Alésia le 1er juillet 2007, dans le cadre d'une délégation de service public. Cette société d'économie mixte, dont le Département de la Côte-d'Or est l'actionnaire majoritaire, réunit onze autres actionnaires publics et privés.
 

> accéder au site de la SEM Alésia

Alésia-développement

Avec Alésia-développement, le Conseil Départemental veut sensibiliser les professionnels et leurs organisations mais aussi les communes sur le potentiel économique et touristique du Muséoparc. Alésia-développement informe et accompagne les acteurs économiques pour faire aboutir des projets d’investissement en intervenant dans le montage d’opérations complexes associant les divers partenaires privés et publics.


 

 

Stand Alésia à la Foire de Dijon Le MuséoParc Alésia est un vrai potentiel de développement pour les professionnels du tourisme, entrepreneurs, hôteliers.

 

> En savoir plus

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr