Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Accessibilité des transports

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, impose l’obligation de mise en accessibilité des services de transports publics avant le 11 février 2015.

Vous êtes en situation de handicap, accompagné(e) d'enfant, ou enceinte ? Répondez au formulaire d'amélioration de l'accessibilité des transports !

Accessibilité des transports

 

Vous rencontrez des difficultés lors de vos déplacements pour accéder à un véhicule, à l'information, à un arrêt ? Vous avez une réclamation ? Une observation ?

 

Remplissez vite la procédure de demande d’amélioration de l’accessibilité des transports !

Toutes les personnes handicapées sont concernées, que leur handicap soit moteur, visuel, auditif, cognitif ou autre, ainsi que les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les personnes accompagnées d’enfants, les femmes enceintes…

 

3 options pour nous envoyer votre formulaire :

 

1- Compléter le formulaire en ligne ci-dessous et cliquer sur envoyer

 

2- ►Télécharger le formulaire en PDF

Télécharger le document en PDF

L'imprimer et le renvoyer par courrier à l’adresse suivante :

 

M. le Président du Conseil Général

Registre de l‘accessibilité des transports – CONFIDENTIEL

Service Transports

BP 1601 – 21 035 DIJON CEDEX

 

3-  Déposer un message vocal sur le numéro vert : 0 800 21 21 28

 

 


 

Le Conseil Général a défini les modalités de mise en accessibilité du réseau de transports TRANSCO dans son Schéma directeur de l’accessibilité. Il comprend des actions d’information des voyageurs, d’aménagement et d’équipement des véhicules et des arrêts de bus. Il prévoit aussi la mise en place d’un registre de réclamations en matière d’obstacles à la libre circulation des personnes à mobilité réduite.
 

Toutes les demandes relatives à l’accessibilité ainsi que les réponses apportées sont recueillies par le service transport du Conseil Général depuis 2009.
 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Général de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Général de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

Google+

www.cotedor.fr