Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Aménagement et Développement Durable du Territoire

« Aménager le territoire, c'est prendre conscience de l'espace français comme richesse et comme devoir » (Edgard Pisani, 1956).  C’est dans cet esprit que le Conseil Départemental travaille pour un territoire côte-d’orien où population et activités se développent de manière harmonieuse. Il place ainsi au cœur de son action, l’idée d’une Côte-d’Or conciliant croissance et développement durable.  

Aménagement et Développement Durable du Territoire

Autour de l'enfant Technologies de l'Information et de la Communication 

« Surfer » sur l'Internet en Haut débit alors que l'on habite en zone rurale devient possible sur l'ensemble du territoire grâce aux aides départementales tant techniques que financières. L'objectif du Conseil Départemental : permettre une connexion au haut débit à tous les Côte-d'Oriens par la résorption des zones blanches ou grises ADSL.

Logement Logement

Face aux difficultés à se loger, le Conseil Départemental a, depuis le 1er janvier 2007, décidé d’intensifier son action grâce à la délégation de compétences des Aides à la Pierre de l’Etat et de l’Agence Nationale pour l’Habitat. Une délégation qui consacre le Conseil Départemental comme pilote du logement social sur le territoire côte-d’orien, hors agglomération dijonnaise.

Autour de l'enfant Agriculture et aménagement du territoire

Aujourd'hui, une vraie opportunité s'ouvre au Conseil Départemental de la Côte-d'Or pour mieux adapter la politique agricole de nos territoires en fonction des objectifs de développement durable.

 

 

Autour de l'enfant Environnement et développement durable 

La Côte-d'Or bénéficie d'un environnement naturel remarquable qu’il est indispensable de préserver. C'est pourquoi le Conseil Départemental, aux côtés des associations et des collectivités, s'emploie tout particulièrement à la protection de l'environnement à travers de grands enjeux tels que : l'eau, le tri sélectif, les espaces naturels, les énergies, et les forêts.

LDCO Laboratoire départemental

Géré par le Conseil Départemental, le Laboratoire Départemental de la Côte-d'Or réalise des prestations d'analyses, de prélèvements, de formation et de conseil. Pour votre sécurité...

 

 

Autour de l'enfant Économie et emploi 

Fort des atouts que sont la position géographique de la Côte-d'or, sa main d'œuvre qualifiée et la qualité de ses entreprises, le Conseil Départemental souhaite développer, valoriser l’activité économique et soutenir l’emploi durablement.

 

Numérisation du cadastre Numérisation du cadastre

L'opération de numérisation du cadastre à l'échelle du département fait suite à la mise en place d'une politique conventionnelle avec la Direction Générale des Impôts qui a signé un protocole d'accord national afin de développer le plan cadastral informatisé sur l'ensemble du territoire français.

 

 

Le Conseil Départemental s'est engagé à construire la Côte-d'Or de demain. Grâce à une réflexion collective, il élabore un Schéma Départemental du Développement Durable du Territoire (SDADDT).

> plus d'informations

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr