Rechercher dans le site

Recherche avancée



 

A voir sur l'itinéraire

L’itinéraire du Tour de France en Côte-d’Or est l’occasion de (re)découvrir quelques points remarquables qui font la renommée du département. Visites de musées et monuments classés, balades et sorties nature, il y en a pour tous les goûts…
 

A voir sur l'itinéraire

 

 

 

 

 

La cartographie

 

 

Où manger, où dormir en Côte-d’Or ?

 

Trouver un bon restaurant pour prendre des forces avant de soutenir les coureurs sur le bord des routes ou dénicher un petit nid douillet où se reposer après les festivités du Tour, rien de plus simple avec Côte-d’Or Tourisme !

En savoir plus...

 

 

 

Tour de France et tourisme

 

 

 

 

 

 

 

picto PDF@letourencotedor

 

 

picto information Interview de Marie-Claire Bonnet-Vallet présidente de Côte-d’Or Tourisme

Marie-Claire Bonnet-ValletMarie-Claire Bonnet-Vallet, vous êtes présidente de Côte-d’Or Tourisme, pouvez-vous nous donner cinq bonnes raisons de venir en Côte-d’Or pour l’arrivée du Tour de France ?

 

  1. Parce qu’ici, la vigne et le vin sont le « sang de la terre ». D’ailleurs l’UNESCO ne s’y est pas trompé en inscrivant les Climats du vignoble de Côte-d’Or au Patrimoine mondial. Venez tremper vos lèvres et vous laisser séduire par la palette de couleurs qui change au fil des saisons et partez à la rencontre de ces vignerons passionnés... Ça va vous plaire.

  2. Parce que la Côte-d’Or, c’est bien manger et bien boire. C’est la moutarde, le cassis, le Kir, les gougères et le bœuf bourguignon… les restaurants étoilés comme les produits d’un terroir à la bonne franquette. Un plaisir à la fois aventureux et authentique. En un mot : bon.

  3. Parce que c’est une histoire millénaire à raconter et surtout à partager : villages médiévaux perchés sur les collines, abbayes, châteaux et cabottes posés au cœur des vignes… Tout ça sous le regard d’un héros mythique, Vercingétorix, au MuséoParc Alésia.
  4. Parce que la Côte-d’Or est un décor naturel de rêve, de verdure et de calme qui se pratique facilement, pieds nus ou en selle. Pas besoin chez nous d’être un sportif de haut niveau pour s’offrir un shoot d’air frais et profiter, tranquille, de ses espaces façon « décor de cinéma ».
     
  5. Parce que, finalement, la Côte-d’Or est une terre bénie des dieux. En bref, le paradis des épicuriens !

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr